Ralph Lauren: 3ème trimestre meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 16:01
Le groupe américain de prêt-à-porter et d'accessoires a dégagé sur les trois mois clos fin décembre, qui inclut la période-clé de Noël, un bénéfice net ajusté de 308 millions de dollars, soit 4,82 dollars par action, à comparer à une profit de 275 millions, ou 4,17 dollars par titre, un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires s'est quant à lui établi à 2,1 milliards de dollars, en hausse de 11% en données publiées comme à taux de changes constants.
Dans un communiqué, le groupe new-yorkais explique avoir tiré parti de la vigueur de la demande à l'international, notamment en Europe, où ses ventes ont grimpé de 16%, mais aussi en Asie (+14%).
Sa marge opérationnelle s'est améliorée en parallèle de 2,3 point d'une année sur l'autre pour ressortir à 18,7%.
Pour l'exercice 2024/2025 en cours, Ralph Lauren dit désormais anticiper une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à 7% à taux de changes constants assortie d'une amélioration de 1,2 à 1,6 point de pourcentage de sa marge opérationnelle.
A la Bourse de New York, le titre progressait de plus de 16% jeudi matin à Wall Street dans le sillage de cette publication, signant la plus forte hausse de l'indice S&P 500.
311,940 USD | NYSE | -2,71% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer